Bien-être
Reboostez-vous...

Le bien-être

La réaction du corps au froid extrême engendre des effets très bénéfiques pour notre bien-être physique est mental. Notre métabolisme est réactivé, facilitant la circulation, le drainage et même la consommation calorique. En même temps, nos systèmes hormonaux et nerveux sont remis « à zéro », permettant une amélioration des symptômes du stress tels que l’anxiété et l’insomnie.
look younger
reduce your cellulite
soins visage
angoisse
bien etre
migraine
insomnie
jambes lourdes
surpoids
Ice Experience®

« Le bien-être est l’harmonie de notre fort intérieur »
Nouredine Meftah

La peau

Les vaisseaux sanguins de la peau se contractent sous l’effet du choc thermique. Après une séance, la peau est comme rajeunie, tonifiée, avec plus d’élasticité. Les réductions de la température des tissus superficiels agissent aussi sur les cellules graisseuses et donc la cellulite. La production de collagène est stimulée.

L’anxiété et le stress

L’activation des endorphines par l’axe hypothalamo-hypophysaire a des répercussions positives sur le bien-être. En effet, sur les patients anxieux ou déprimés, qui manquent justement d’endorphines, cryothérapie agit de manière bénéfique. De la même façon, la CCE peut aussi aider pour les migraines, le syndrome de fatigue chronique (ou encéphalomyélite myalgique), le surmenage psychique et physique, et les tensions musculaires. Ce même effet produit ce « buzz » de bien-être, si agréable après une séance.

L’insomnie et le décalage horaire

La Cryothérapie est bien connue pour sa capacité à améliorer le sommeil. Par la restitution de l’équilibre hormonal et nerveux, nos cycles circadiens se normalisent, réduisant l’insomnie de manière spectaculaire. Cela fonctionne également sur d’autres dérèglements, comme le décalage horaire.

Problèmes vasculaires

Une des propriétés des vaisseaux sanguins est leur facilité à se contracter et à se dilater sous l’impact des stimulations internes ou externes. Pendant une séance de Cryothérapie, le froid intense réduit la température de votre peau d’environ 15°. Ce "choc thermique" entraîne un réflexe de survie du corps, qui fait que le sang retourne vers les organes vitaux, en quittant les tissus superficiels (pas de panique, il y retourne ensuite !). La cryothérapie peut donc améliorer les varicosités, et réduire le gonflement des jambes.

Le surpoids

Même si la cryothérapie n’est pas « la solution unique » pour cela, la CCE peut être un outil très utile dans votre démarche pour maigrir. Par l’augmentation de votre rythme métabolique, l’amélioration du drainage lymphatique, le re-booting de vos systèmes hormonaux et nerveux, vous obtiendrez un effet brûle-graisse. Par exemple, il est bien connu qu’un bon sommeil (que nous pouvons vous aider à acquérir avec la cryothérapie) accélère la perte de poids. En re-boostant votre sentiment de bien-être, vous allez également pouvoir mieux vivre cette transition souvent difficile. Notre équipe restera à votre disposition pour vous donner des conseils nutritifs, et nous vous proposons aussi des smoothies spécifiquement créés pour stimuler votre métabolisme et rester en bonne santé.

GoCryo

Ice Experience®
Prendre RDV