Le buzz & FAQ
On parle de nous !

GoCryo

Ice Experience®
Prendre RDV

On parle de Go-Cryo !

Go-Cryo fait le buzz : la revue de presse complète de Go-Cryo !

Toutes les questions fréquemment posées (FAQ) : et parce que vous avez certainement des questions à propos de la cryothérapie, Go-Cryo vous explique tout...

Toutes vos question sur la cryothérapie...

Comment se déroule une séance de Cryothérapie ?

Avant la séance

La Cryothérapie n’est pas dangereuse si elle est effectuée de façon rigoureuse et professionnelle. C’est pour cette raison que nous vous demandons de remplir un questionnaire, notamment pour identifier d’éventuels antécédents ou pathologies incompatibles avec le traitement. Si vous avez le moindre signe pouvant indiquer que cette activité représente un risque, nous ne pourrons pas vous laisser entrer dans la cabine de cryothérapie.

Préparation pour la séance

Il ne faut pas prendre de douche, de bain ou faire une activité sportive une demi-heure avant la séance. Il faut aussi éviter les maillots de bain humides, et les pièces métalliques notamment bijoux, barrettes etc. Pas de lentilles oculaires et pas de plaies. Protection éventuelle d’une zone isolée sensible au froid.

On vous invitera à vous mettre en sous-vêtements ou maillot de bain et on vous fournira des gants, des chaussons, un masque pour protéger les voies aériennes supérieures et des protections pour les oreilles et la tête.

La séance

Vous pénétrez intégralement dans un premier sas thérapeutique à environ -20c afin de déshumidifier le corps, puis vous passez dans la chambre de froid qui est à -80°c entre 3 et 5 minutes. Le froid est très sec, c’est donc une expérience indolore et pour certains même plaisante. Pendant toute la séance vous serez sous la surveillance continue de l’opérateur.

Après la séance

Le froid provoque une réaction cutanée de vasoconstriction qui va durer environ 30 minutes, après quoi, une sensation de bien-être et de décontraction musculaire vous envahira. Pour permettre au corps de retrouver son équilibre et de se réhydrater, nous vous proposerons une boisson chaude et un moment de repos dans notre espace « détente ». Notre équipe est aussi sur place pour vous expliquer les effets probables du traitement et vous donner des conseils.

Est-ce que on peut ressentir de la claustrophobie ?

La cabine est illuminée de l’intérieur, avec une grande fenêtre qui vous permet de voir l’opérateur à l’extérieur. Vous êtes aussi libre de sortir à tout moment !

Est-ce que les mineurs peuvent faire de la cryothérapie ?

Oui, avec un certificat médical et accompagnés d’un adulte muni d’une autorisation parentale, les mineurs peuvent faire de la cryothérapie.

Est-ce que ça fait mal ?

Non. Vous ressentirez une impression de froid intense mais qui ne sera pas douloureuse.

Combien de séances me faut-il ?

Cela dépend de la raison pour laquelle vous venez. Si c’est dans le cadre du bien-être, vous ressentirez l’effet après une seule séance. Si vous venez pour de la récupération sportive, il faut adapter en fonction de votre entraînement : passer dans la machine après un effort intense vous permettra, dès le lendemain, de ne pas souffrir de courbatures ni de fatigue musculaire globale et de pouvoir ainsi recommencer beaucoup plus vite ! En revanche, pour un problème de santé, mieux vaut faire une cure avec des séances très rapprochées, tous les jours si possible. Le nombre de séances dépend de chaque personne et de la pathologie à traiter. Si vous venez par exemple pour une douleur chronique, il faudra une cure plus longue que si la douleur est installée depuis longtemps. Notre équipe paramédicale pourra vous renseigner et vous aider dans vos choix.

Pourquoi une cabine électrique ?

La cabine électrique permet une exposition de tout le corps au froid, ce qui est essentiel pour lui permettre de réagir d’une façon globale. Dans un « Cryo Sauna » à l’azote liquide, la tête et la nuque restent en dehors. Dans une cabine électrique à corps entier, tous les récepteurs cutanés (la tête, le nez, la poitrine et le bas du corps) sont exposés au froid intense et c’est cette exposition globale qui entraine le choc thermique. L’autre grande différence entre l’électrique et l’azote liquide est que dans une cabine électrique, l’air est uniformément froid et qu’il n’y a pas de risque de brûlures par l’azote. Dans une étude menée par le Dr Hausswirth en France en 2013 qui a comparé la cryothérapie à corps entier électrique avec la technologie de cryo sauna par azote (cryothérapie partielle, sans la tête), la conclusion était que la chambre de cryothérapie à corps entier électrique a un effet bien plus significatif sur le patient que le cryo sauna.
Prendre RDV
Ice Experience®

Nos client témoignent...

J’ai beaucoup de problèmes articulaires et inflammatoires (accidents, hernies...) Après six séances d’environ cinq minutes je ressens une nette amélioration de mon état général : Une grosse diminution des douleurs, un sommeil réparateur et une détente générale. Du coup, je prends un abonnement annuel afin de ne plus prendre d’antalgiques. L’accueil est très agréable avec des bons conseils.

Roch, octobre 2018

J’avais des problèmes de genou (périarthrite) et des capsulites aux deux épaules plus des problèmes de dos. Avec la cryothérapie, j’ai ressenti une amélioration, c’est à dire que les douleurs se sont estompées, j’ai retrouvé le sommeil sans médicaments après une cure de cinq séances ! Je conseille à tout le monde d’essayer. Je reviens le mois prochain !

Lydia, octobre 2018

Les séances m’ont tellement permis de me sentir mieux au quotidien, avec une diminution du stress et une amélioration de mon sommeil ! J’ai également ressenti des bienfaits au niveau de mon dos et de mon eczéma. Merci pour vos conseils, je suis ravie de mes séances !!

Laury, décembre 2018

Sportive de haut niveau en escalade, j’ai la chance de bénéficier des séances de cryothérapie pour la récupération sportive. Et quelle chance ! Mes bras me remercient, mes épaules et mon dos aussi. Les séances de Cryo me permettent d’encaisser beaucoup mieux les entraînements. Mon corps récupère plus vite et l’effet du froid atténue les courbatures. Merci pour tout ! Votre accueil et votre bienveillance !

Salomé Romain, Décembre 2018

Séance bénéfique... effets durables et immédiats... les douleurs disparaissent !! À consommer sans modération.

M. Grimaud, décembre 2018

Je suis basketteur en centre de formation pour devenir pro et pourquoi pas aller en NDa.  Je viens à chaque vacance à Go Cryo pour me régénérer physiquement, ça marche bien et c’est vraiment cool (en plus on a une tisane à la fin !)

Raphael, décembre 2019

Étant sportive de haut niveau, la cryothérapie me permet de détendre les muscles afin qu’ils récupèrent leurs meilleures capacités avant les compétitions. L’accueil est formidable, je recommande Go Cryo pour tous. Mille mercis !

Alexia Q. janvier 2019

Ma fille me dit toujours : « Maman, il faut que tu quantifies tes progrès ! »  Donc, entrer d’un pas énergique, à moitié nue, dans un congélateur à -110°c ... A mon âge, je trouve que ce n’est pas mal ! Il s’ensuit un grand bien-être dans tout le corps... Et si on rajoute la Pressothérapie.... que du bonheur ! Un grand merci pour l’accueil si chaleureux : Paroles apaisantes, sourire, bonne tisane, ambiance détendue, cadre très joli ! Je reviendrai !

Miriam, Janvier 2019

Prendre RDV
Ice Experience®

Revue de presse

Go Cryo lance la cryothérapie à Briançon

https://vimeo.com/287863853

Hautes-Alpes : A Briancon, remise en forme avec la cryothérapie ou la cryolipolyse.

Hautes-Alpes : A Briancon, remise en forme avec la cryothérapie ou la cryolipolyse.

Serre Chevalier, une station-vill(ag)e pas comme les autres.

http://lebienetrepourtous.com/2018/10/26/serre-chevalier-une-station-village/

Un nouveau centre de cryothérapie

(Le Dauphiné Libéré entreprises - 02/10/2018)
Un nouveau centre de cryothérapie

La montagne à vos pieds

(ALPES LOISIRS - hors-série 01/12/2018)
La montagne à vos pieds

Le business de la neige

(France today - octobre 2018)
Le business de la neige

In the snow Mag

In the snow Mag

Testé pour vous : la cryothérapie en cabine

(Inspiration magazine n°3 - Octobre-décembre 2018)
Testé pour vous : la cryothérapie en cabine

Esprit week-end

(Les échos - édition week-end - 21/09/2018)
Esprit week-end

A l’épreuve du froid extrême

(Le Dauphiné Libéré - 04/09/2018)
A l’épreuve du froid extrême

La cryothérapie, quels bienfaits pour le corps ?

(Le Dauphiné Libéré, 25/08/2018)
La cryothérapie, quels bienfaits pour le corps ?