Santé
Atteindre votre apogée...

La santé

La Cryothérapie à Corps Entier fonctionne par la création d’un choc thermique. C’est ce choc qui active les endorphines, lesquelles agissent sur les douleurs chroniques et réduisent l’inflammation. Le réseau lymphatique est lui aussi stimulé, permettant notamment un drainage plus efficace des excès de liquides. C’est une détoxification naturelle du corps en profondeur, et de chaque organe ! Cette hyper stimulation entraîne une meilleure circulation des globules blancs, ce qui a pour effet d’activer la réponse immunitaire et de raviver les processus cicatriciels. Ce sont ces mécanismes qui permettent une amélioration des symptômes des maladies articulaires et neurologiques. Ils agissent à tous les niveaux, allant du système nerveux à la peau par une action de vasoconstriction et de drainage. De cette manière, les lactates (responsables des courbatures) sont eux aussi mieux éliminés, favorisant la récupération musculaire.
fibromyalgia
arthritis
multiple sclerosis
polyarthrite
neurologie
insomnia
douleurs chroniques
eczema
vascular problems
Ice Experience®

« La meilleure manière de se lancer c’est d’arrêter de parler et commencer à agir »
Walt Disney

Les douleurs articulaires

Par son action anti-inflammatoire et son effet sur le système immunitaire, la CCE permet de soulager les douleurs musculaires et articulaires liées aux maladies auto-immunes. La CCE est connue pour ses effets bénéfiques sur la spondylarthrite ankylosante, la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrose, la fibromyalgie et l’algoneurodystrophie. Cet effet anti-inflammatoire de la Cryothérapie permet aussi un ralentissement des maladies évolutives neurologiques comme la sclérose en plaques, le post AVC et la paralysie cérébrale.

L’anxiété et le stress

Le fait d’activer le complexe hypothalamo-hypophysaire par la Cryothérapie a des répercussions positives sur les troubles du sommeil. En effet, chez les patients anxieux ou déprimés, les effets seraient bénéfiques car la dépression est dûe à un dérèglement de cet axe neuro-hormonal. Pour cette même raison, la CCE peut aussi aider pour les migraines, le syndrome de fatigue chronique (ou encéphalomyélite myalgique), le surmenage psychique et physique, et les tensions musculaires.

Récupération post traumatique

La CCE favorise la réparation des tissus et donc la récupération après un traumatisme ou une intervention chirurgicale. Ce n’est donc pas surprenant que la Cryothérapie à Corps Entier soit de plus en plus sollicitée par le milieu médical pour la réduction des œdèmes post-chirurgicaux ainsi que pour les complications telle que l’algoneurodystrophie.

Les maladies de la peau

Grâce au choc thermique, la Cryothérapie à Corps Entier produit une puissante vasoconstriction cutanée qui entraîne un effet anti-inflammatoire et réparateur au niveau cellulaire. C’est par ces voies que la Cryothérapie peut aider les problèmes dermatologiques comme le psoriasis, la dermatite atopique, le lichen plan, la sclérodermie et l’eczéma.

Problèmes vasculaires

Une des propriétés des vaisseaux sanguins est leur facilité à se contracter et à se dilater sous l’impact des stimulations internes ou externes. Pendant une séance de Cryothérapie, le froid intense réduit la température cutanée d’environ 15° ; par conséquent, les vaisseaux superficiels se contractent et le sang retourne vers les organes vitaux, tout en améliorant la circulation. La cryothérapie peut donc améliorer les varicosités, et réduire le gonflement des jambes.

GoCryo

Ice Experience®
Prendre RDV